Peeda
1er mars 2016

Le chanteur Peeda en concert

A Paris 10ème à l'Etage

Partager cet article

Peeda est né à Monrovia, capitale du Libéria, pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

Son père était pasteur. C’est dans les églises qu’il a pris conscience de la puissance de la voix et des émotions qu’elle porte. Les chanteurs qu’il admire sont Otis Reddings, All Green, Marvin Gay…

Tout au long de sa scolarité, Peeda chante et joue au foot. Après son bac, il est appelé en équipe nationale, c’est là qu’il est repéré. Il arrive en France en 1993, il joue à Châteauroux et à Montluçon. La vie en décide autrement… à cause d’une blessure, il doit arrêter. En 1995, il s’installe à Boulogne-Billancourt. Peeda aime dire : "le foot est ma passion, mais j’ai été choisi par la musique."

Près de Paris, sa route croise celle du groupe T. S. N. : Tout Simplement Noir. C’est avec Julien qu’il écrit les paroles de la chanson Sans Papiers. Peeda a été sans papier pendant quinze années. Il a fui la guerre civile au Liberia.

Il donne des cours de chant… Il crée une chorale gospel : 60 chanteurs et 4 musiciens : GOD’S ARMY, il compose les chansons de son répertoire.

Inscrit dans un univers Nu soul et Rythm & Blues, Peeda transporte par la puissance de sa voix et l'émotion qu'elle porte.

Il a été produit par le rappeur Passy pendant huit ans, collabore avec des grands musiciens dont le groupe HornDogz (la musique dans l'émission Salut les terriens, c'est eux).

Il prépare son deuxième album qui sortira à l'automne 2016.

Pour découvrir ce nouveau talent, rendez-vous le 1er mars au Club / Bar / Restaurant L'Etage à Paris 10ème.

Infos pratiques : http://www.letage.fr/programmation-evenement.php?dt=2016/03/01

Peeda / Passi "Sexual Healing" Live Taratata

Article précédent
Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire
Article suivant
11ème panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir