mariana-ramos
de février à avril 2020

La cap-verdienne MARIANA RAMOS en concert

A Paris, Savigny-sur-Orge (91) et Morsang-sur-Orge (91)

Partager cet article

Lauréate interprète de Morna pour l’année 2016, Mariana Ramos persiste et signe après cette distinction décernée par Cabo Verde Music Awards.
 

En France, disquaires et professionnels font bon accueil à son album pour enfants enregistré en 2017 – trois « Coups de cœur » en témoignent. Et maintenant, MORNA, le numéro 7 de la séquence ! Sept comme les notes de musique, comme les couleurs de l’arc-en-ciel.

Avec ce nouvel album consacré à cette musique chaloupée et nostalgique née au Cap-Vert au XIXè siècle et qui vient juste d'être accueillie par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité, Mariana fait partie de cette nouvelle génération d’interprètes et musicien(ne)s qui font vivre et voyager la Morna au-delà des îles caboverdiennes. Toy Vieira qui a accompagné la grande Cesária pendant de nombreuses années, en a assuré la direction musicale.

Avec ses délicates ondulations de voix, Mariana Ramos nous emporte, telle une vague languissante, dans ses embruns de fraîcheur sous la caresse des alizés. La relève est assurée.

Mariana Ramos en concert :

27, 28 et 29 février 2020 : Paris - Studio de l'Ermitage
14 mars 2020 : Savigny-sur-Orge (91) - PIMM'S
25 avril 2020 : Morsang-sur-Orge (91) - Salle Pablo Neruda

Infos pratiques : http://mariana-ramos.com/concerts/

Article précédent
AZIZ SAHMAOUI & University of Gnawa en tournée
Article suivant
Expo CROYANCES, faire et défaire l’invisible
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir