KORA-JAZZ-TRIO-studio-de-l-ermitage
11 juillet 2019

KORA JAZZ TRIO & GUEST en concert

Au Studio de l'Ermitage, Paris 20ème

Partager cet article

"Pionnier discret du Jazz Afro-européen, le Kora Jazz Trio a écrit une partition majeure de la France métissée du XXIème siècle, une fusion brillante entre jazz et tradition mandingue.
 

Pour son nouvel album (le 6eme déjà !) le Kora Jazz Trio est allé quérir la complicité du pianiste Éric Legnini, jazzman inclassable au groove puissant, qui a assuré la direction artistique de cet opus chatoyant, intitulé « Part IV ».

Par un concours de circonstances, le chiffre 4 marque doublement cette nouvelle escale du Kora Jazz Trio : non seulement à travers le titre de ce disque, mais aussi parce qu’un 4ème koriste vient se joindre à l’aventure.

Après Djeli Moussa Diawara, le virtuose Soriba Kouyaté (décédé peu après son arrivée dans le groupe) et Yakhouba Sissokho, c’est maintenant au tour de Chérif Soumano de donner la réplique à Abdoulaye Diabaté et à Moussa Sissokho. Connu pour ses projets solos et pour avoir accompagné Dee Dee Bridgewater, Tiken Jah Fakoly ou Roberto Fonseca, Chérif Soumano apporte une énergie nouvelle.

Expression des mystères de la nature (les 4 saisons, les 4 points cardinaux), 4 est le symbole numérologique de la construction, de la stabilité mais aussi de l’exigence; et il est supposé faire le lien entre l’univers terrestre et l’énergie spirituelle.

Voici qui pose ce Kora Jazz trio revigoré sous les meilleurs auspices…"

Magali Bergès

Infos pratiques : https://www.studio-ermitage.com/index.php/agenda/date/kora-jazz-trio-et-guest

Article précédent
BCUC et VAUDOU GAME en concert
Article suivant
AFIRIKA SAVOIES, à la découverte de la créativité des plasticiens d'Afrique
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !