Kala-Jula
23 et 24 février, 6 et 7 avril 2018

KALA JULA / Samba Diabaté & Vincent Zanetti en concert

A Saint-Martin-des-Champs, Gouesnou, La Chapelle-Saint-Luc et Faches-Thumesnil

Partager cet article


Pour ce nouveau chapitre de leurs aventures musicales, Samba Diabaté et Vincent Zanetti se sont entourés de deux musiciens français, acteurs incontournables du jazz et des musiques du monde en Europe, le violoniste Jacky Molard et la contrebassiste Hélène Labarrière.

Brillant ambassadeur de la tradition des griots du Mali, Samba Diabaté fait partie des guitaristes les plus appréciés de Bamako. Son jeu se distingue autant par sa richesse rythmique que par son sens lumineux de la mélodie.

De Toumani Diabaté à Djelimady Tounkara, tous les plus prestigieux ambassadeurs contemporains des musiques mandingues font ou ont fait appel à lui.

Multi-instrumentiste, compositeur et producteur, spécialiste des traditions musicales d’Afrique de l’Ouest et de l’accompagnement de la danse, Vincent Zanetti est un des rares maîtres blancs du tambour djembé et des rythmes mandingues.

Kala-Jula

Acteur important des musiques du monde en Suisse, il est également donso, membre de la vénérable et séculaire confrérie des chasseurs du Mandé, au Mali.

Essentiellement instrumental et acoustique, résolument moderne et novateur, le répertoire de Kala Jula est à la fois profondément enraciné dans les traditions musicales mandingues (Afrique de l’ouest) et le jazz.

Entièrement dédié à des compositions originales du duo, il a déjà fait l’objet de trois CDs, Kala Jula, Sangoyi et Mande Kulu publiés respectivement en décembre 2012, avril 2015 et mars 2017 par le label parisien Buda Musique, et de nombreux concerts en Suisse, au Mali, en France, en Belgique, au Royaume Uni, au Cap-vert, au Portugal et en Israël.

Kala Jula en concert :

23 février : Le Roudour, Saint-Martin-des-Champs (29)

24 février : Centre Henri Queffélec, Gouesnou (29)

6 avril : La Chapelle-Saint-Luc (10)

7 avril : Faches-Thumesnil (59)

Infos pratiques : https://www.kalajula.ch/prochains-concerts/

Article précédent
Le Sud-africain Nakhane en concert
Article suivant
BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness) en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir