Festival Heritiers
Le vendredi 9 mai 2014

" Héritiers " : Concert de commémoration de l'abolition de l'esclavage

Cabaret Sauvage - Parc de La Villette, 211 Avenue Jean Jaurès Paris 19ème.

Partager cet article
African's production et la ville de Pantin co-organisent la première édition du concert de commémoration de l'abolition de l'esclavage " Héritiers ", qui aura lieu le vendredi 9 mai au Cabaret Sauvage à Paris à partir de 18h. Seront présents le rappeur Mokobé, le duo Daraa J Family, le rappeur Foumalade, le slameur Souleymane... Une belle soirée caritative au profit d'un chantier de jeunes au Sénégal !

La première édition d'un concert dédié au devoir de mémoire de l'esclavage qui commémorera également l'abolition de la traite aura lieu à Paris au Cabaret Sauvage le vendredi 9 mai à partir de 18h.

Organisé par l'association African's production en partenariat avec la ville de Pantin, cet événement intitulé " Héritiers " entend lancer une dynamique sociale et culturelle autour du devoir de mémoire de la traite, portée par les " héritiers " de cette histoire. Rassemblant artistes, sportifs, personnalités politiques, l'événement entend sensibiliser les jeunes à la connaissance de cette histoire et le poids de son héritage sur la popultaion française.

foumalade

Le rappeur sénégalais Foumalade, membre fondateur de l'association G Hip Hop qui récoltera une partie des fonds du concert afin d'organiser un chantier de jeunes africains pour la formation et l'insertion professionnelle.


L'évenement accueillera dès 18h des stands de commerçants équitables et artisans sur le site ainsi qu'une restauration africaine.

Vers 20h place au concert des artistes de la sphère afro-caribéenne de Paris parrainé par le rappeur d'origine malienne Mokobé : Alibi Montana, Daraa J Family, Clayton Hamilton, Moussier Tombola, Fanny J, Foumalade, Souleymane Diamanka, Fadily Camara, Apocalips, Sir Djo Freedom & les Quaterbacks, L'injusticier.

A vos réservations ! 


Daara J Family - Deloussil

 

" Héritiers " : Concert de commémoration de l'abolition de l'esclavage le vendredi 9 mai au Cabaret Sauvage à Paris à partir de 18h.

Tarifs : 25 € en prévente, 30 € sur place.

Renseignements : www.facebook/africansproduction et www.cabaretsauvage.com

L.S.

Article précédent
Emoi Photographique à Angoulême
Article suivant
Rencontre dédicace : Mali, une crise au Sahel de Thierry Perret
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir