Guinee-Music-All-Stars
6 juin 2020

Guinée Music All Stars avec MOH! KOUYATÉ + SÉKOUBA BAMBINO DIABATÉ + PETIT KANDIA

Au Fgo Barbara, Paris 18ème

Partager cet article


Moh! Kouyaté se lance dans un nouveau projet qui a tout du défi : remettre sur le devant de la scène internationale la musique moderne guinéenne.

Pour y parvenir, le chanteur guitariste a rassemblé autour de grands noms tels celui de Sekouba Bambino, des jeunes talents du pays, chanteurs et instrumentistes, et composé tout spécialement un répertoire auquel s’ajoutent quelques grands classiques réarrangés de l’âge d’or des orchestres de Conakry.

C’est de cette oreille qu’il faut écouter ce nouveau projet qu’il a en tête depuis un bail. Nom de code : Guinée Music All Stars, pont entre les générations, afin de remettre en lumière la musique guinéenne.

À ses côtés, le charismatique porteur du projet réunit une diversité de talents, émergents ou confirmés, électriques ou acoustiques, qui forment la richesse de la Guinée: des guitares et des claviers, une basse et une batterie, mais aussi le terrible balafon, la noble kora et le subtil ngoni.

Et deux chanteurs : Sékouba Bambino, “la plus belle voix d’Afrique, un timbre reconnaissable entre tous”, et Petit Kandia, le porte-parole de la nouvelle génération griottique.

Des invités les rejoindront au micro, comme la diva Adama Kouyaté et le rappeur au swing élastique Phaduba, sans oublier la voix d’or de Mory Kanté...

Infos pratiques : http://www.fgo-barbara.fr/programmation/agenda/guinee-music-all-stars-1051

Article précédent
Expo CROYANCES, faire et défaire l’invisible
Article suivant
JAWHAR en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir