Fanfarai
26 mai 2018

Fanfaraï Big Band en concert

Au Studio de l'Ermitage - Paris 20ème

Partager cet article

Si FANFARAÏ BIG BAND louvoie avec aisance entre sonorités traditionnelles d’Afrique du Nord, jazz, rythmiques et harmonies latines, turques et tziganes, c’est que ses membres se sont abreuvés à de multiples sources.
 

Cette formation atypique propose une exploration sonore novatrice nourrie par un sens poussé de l’improvisation, un travail subtil de ré-écriture du répertoire populaire ou classique et une attention particulière accordée à la qualité des arrangements, et des compositions originales.

Sur scène, les 12 musiciens, multi-instrumentistes, délivrent une performance sonore autant que visuelle. Ce concentré énergétique qui culmine dans le virevolte-ment des émotions et la rencontre entre différentes teintes musicales, ces chants habités qui trouvent un écho dans les chœurs des musiciens, ces envolées cuivrées qui donnent du relief aux rythmiques traditionnelles et ces solos imprégnés d’un jazz presque « cinématographique » sont autant de voix qui expriment l’âme de cette formation unique en son genre.

Leur 3ème album « Raï is not dead » est un hommage particulier au Raï des anciens qui participa à la libération d’une parole et d’une créativité souvent ligotée par le conservatisme et l’extrémisme.

Infos pratiques : http://www.studio-ermitage.com/index.php/agenda/date/fanfarai-big-band

Article précédent
Akalé Wubé - Ethio Groove Made in Paris
Article suivant
Mon ami n’aime pas la pluie… interroge la question du rapport à l'étranger
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir