Etienne-Mbappe
1er décembre 2016

Etienne Mbappé & The Prophets en concert

Au Divan du Monde, Paris 18ème

Partager cet article

Etienne Mbappé & The Prophets présenteront « How near how far » leur nouvel album le jeudi 1er décembre sur la scène du Divan du Monde.

Le camerounais Etienne Mbappé sera accompagné par les 6 musiciens qui composent The Prophets : Christophe Cravero (piano acoustique et électrique), Clément Janinet (Violon), Nicolas Viccaro (batterie et percussions), Anthony Jambon (Guitares), Arno de Casanove (trompette et buggle) et Hervé Gourdikian (saxophone ténor).

Une nouvelle aventure pour une nouvelle écriture. Des compositions originales, presque toutes instrumentales, et toutes signées de sa plume éloquente et élégante.

Etienne-Mbappe-and-the-prophets


Le bassiste aux mains gantées de soie réunit autour de lui, la fine fleur de jeunes et très brillants instrumentistes qu’il observe et admire depuis longtemps dans les Clubs de Jazz parisiens.

Leur jeunesse, leurs qualités humaines et musicales, et leur courbe de progression ascendante inspirent Etienne, qui voit en eux des PROPHETS capables sous forme de prophétie musicale, de révéler les vérités oubliées ou cachées du rôle premier de la musique comme vecteur de valeurs de LIBERTÉ, de PARTAGE, d’AMOUR, de JOIE DE VIVRE, de DON, de TOLÉRANCE, de RESPECT, d’ÉGALITÉ, d’AMITIÉ, de PAIX, de SOLIDARITÉ, de GÉNÉROSITÉ …

THE PROPHETS, est une formation de 6 musiciens autour de la basse aux sonorités magiques de Mr GROOVE (surnom donné à Etienne par ses admirateurs) ; 1 Pianiste, 1 Batteur, 1 Guitariste, 1 Violoniste, 1 Trompettiste, et 1 Saxophoniste.

Article précédent
And so you see... Chorégraphie et mise en scène de Robyn Orlin
Article suivant
Fela Day, hommage à Fela Kuti
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir