musique-noire-edgar-sekloka
27 février et 25 avril 2020

EDGAR SEKLOKA présente " Musique noire " sur scène

A Paris et Meudon (92)

Partager cet article


Edgar Sekloka présentera son nouvel album "Musique noire", le jeudi 27 février 2020 à 20h sur la scène du Hasard Ludique, à l'occasion de sa sortie chez Suga Music / Believe Digital / In Ouïe Distribution les 24 (digital) et 31 (CD et vinyle) janvier 2020.

L'artiste sera également en concert le 25 avril 2020 à 20h30 à l'Espace Culturel Robert Doisneau à Meudon (92)

L'album

Musique Noire est un album de 8 titres faisant un parallèle entre l'esclavage et l'aliénation moderne que l'on retrouve dans nos métiers, nos hobbies, nos habitudes, nos plaisirs, nos quotidiens, c’est ce qu’Edgar Sekloka appelle Les identités pourpres en référence au roman d'Alice Walker.

L’intention des morceaux n'est pas de pointer du doigt les assujettissements à un labeur, une hiérarchie, un système mais au contraire, d'amener l'auditeur à une réflexion sur les libertés meurtries, et sur les témoignages artistiques qu'elles insufflent (parallèle fait avec l'ouvrage Le Peuple du Blues d'Amiri Baraka).

Reprenant les influences qui ont nourri l'éducation d'Edgar, du sébéné au blues en passant par le zouk et la folk, les orchestrations plurielles racontent aussi et surtout la diversité du rap en tant que musique inclusive, en tant que musique du monde.

Edgar Sekloka

Ancien acolyte de Gaël Faye au sein du groupe Milk, Coffee and Sugar, et lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2018, Edgar Sekloka propose dans son nouveau projet Musique Noire une synthèse réussie entre rap et chanson, qu'il colore de diverses influences puisées dans les Musiques du Monde et le blues.

Accompagné du chanteur, percussionniste Koto Brawa et du guitariste Jean-Baptiste Meyer-Bisch, il distille sans concession ses mots, dénonçant les aliénations des temps modernes, à travers des chroniques sociales du quotidien, tout en propageant sa bienveillance fortement contagieuse.

Touche à tout qui touche tout le monde, des plus jeunes jusqu’aux anciens, Edgar Sekloka est un cas à part dans le paysage du rap francophone. De ses différents héritages culturels, entre Puteaux, le Cameroun et le Bénin, il dispose d’une richesse d’où il puise ses inspirations qu’il nourrit au fil du temps, au gré des rencontres.

Romancier et poète, il fait son cinéma avec Chaplin, foule les planches des théâtres, collabore avec Mélissa Laveaux ou Blick Bassy, part en freestyle avec JP Manova, s’envole à New York slamer avec Thiefs (trio jazz franco-américain), quand il ne se transforme pas en Mc pour orchestrer avec son live-band des Open Mics et des Jam Sessions, ou en professeur Sekloka, intervenant tout-terrain, des écoles jusqu’aux prisons, des maisons de retraite aux conservatoires, pour des ateliers d’écriture ou d’autres aventures artistiques.

Menant plusieurs projets à la fois, il est déjà là-bas, alors qu’à l’instant il était encore ici, mais ne vous méprenez pas, Edgar sait très bien où il va, et surtout où il veut vous emmener avec lui !

Infos pratiques : https://www.lehasardludique.paris/concert/2019-11-19/edgar-sekloka

Article précédent
JOEY LE SOLDAT en concert
Article suivant
Festival Maghreb, si loin, si proche 2020
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir