concert-marema-derives-off
17 juin 2019

Dérives OFF - soirée sénégalaise avec MAREMA

Mains d'oeuvres - 1, rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen

Partager cet article

 

Dérives Festival, voyage musical proposant la découverte d’un nouveau pays chaque année, reviendra les 7 et 8 septembre prochain pour une troisième édition.

Cette année, pour la première fois, Dérives vous invite à une soirée OFF en amont du festival, sur le thème de notre pays à l'honneur cette année, le Sénégal.

Pour inaugurer ce nouveau format de soirées, nous avons l’honneur d’accueillir la star sénégalaise Marema, chanteuse renommée au style unique et au charisme renversant. De passage en France, elle vous offrira un show encore inédit !

[ CONCERT ] MAREMA

Née dans la banlieue de Dakar, Marema est un souffle frais et puissant qui représente avec brio la nouvelle scène sénégalaise depuis son premier album Initié, sorti en 2014.

Influencée par Tracy Chapman, et par les chanteurs sénégalais Ndèye Marie Ndiaye Gawlo ou encore Youssou N’Dour, la lauréate du prix Découvertes RFI a forgé son univers unique dans un style afro-pop acoustique chanté en wolof, résolument moderne et empreint d’une identité forte.

[ RESTAURATION ] DIABUGU BASYLLA

Formée par les femmes d’une famille de Saint-Ouen d’origine sénégalaise, l’association d’entraide Diabugu Basylla viendra vous régaler en vous présentant des classiques de la cuisine traditionnelle du Sénégal.

[ SÉRIGRAPHIE ] ATELIER LA GRANDE MASSE DES BEAUX-ARTS

Découvrez cette technique artisanale d’impression sur tissu avec cet atelier présent à chacun de nos événements, et repartez avec un tote bag unique conçu par une jeune artiste saint louisienne (Sénégal)

[ BOUTIQUE SOLIDAIRE ] XALEYI

Découvrez l'action éducative et sociale de l'association Xaleyi portant sur la scolarisation et la promotion du développement de l'éducation au Sénégal, et discutez avec leurs fondatrices qui présenteront leur boutique solidaire.

Infos pratiques : http://www.derives-festival.com/

Article précédent
L’afro crooner JORDAN MACKAMPAEN en concert
Article suivant
Les TOURE KUNDA ne chôment pas
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !