ABOU-DIARRA-PAN-PIPER
6 octobre 2018

DAARA J FAMILY feat. FAADA FREDDY & NDONGO D.

Au Pan Piper, Paris 11ème

Partager cet article

Depuis leurs débuts dans les années 90 à Dakar, Faada Freddy et Ndongo d œuvrent pour la création d’un pont entre leur culture et le reste du monde.
 

Leurs textes engagés en wolof, en anglais ou en français, ont toujours porté l’espoir d’un monde meilleur avec un optimisme sans faille.

Leur musique est née d’un savant mélange entre les traditions séculaires des griots du Sénégal et les genres musicaux qui ont influencé leur style si particulier, de la funk-soul de James Brown, au rock-psyché de Pink Floyd, en passant par le poids lourd du hip-hop américain Public Enemy et le reggae de Bob Marley.

En formation live band, leur hip-hop énergique se fait l’écho de leurs préoccupations sociales : l’éducation, l’écologie, la protection de l’enfance. Le groupe s’engage pour une vraie identité africaine, pour les générations futures, et s’élance avec la fougue et l’urgence que donne la sensation d’une mission à accomplir.

Aujourd’hui, DAARA J FAMILY reste l’un des groupes phares de la scène hip-hop venant d’Afrique et un de ses meilleurs ambassadeurs.

Le duo a gagné en maturité et entre leurs projets solo respectifs, les deux amis d’enfance Ndongo D. et Faada Freddy, portés par la même fougue qu’à leurs débuts et forts d’une nouvelle impulsion créatrice, repartent sur les routes !

Ils seront de passage sur la scène du Pan Piper à l’occasion de la sortie de leur nouvel album.

Infos pratiques : https://pan-piper.com/live/events/daara-j-family-faada-freddy-ndongo-d/

Article précédent
ABOU DIARRA + AWA LY en concert
Article suivant
Expo MADAGASCAR - Arts de la Grande Île
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir