Elida-Almeida-Lura
6 octobre 2017

D'île en île - Le Cap-Vert avec Elida Almeïda et Lura

La Seine Musicale, Ile Séguin à Boulogne-Billancourt

Partager cet article


Cuba, Jamaïque, Porto Rico.. les îles ont toujours joué un rôle majeur dans l’histoire des courants musicaux.

La Seine Musicale vous propose donc, à travers une thématique de programmation appelée « D’île en île » de vous téléporter régulièrement dans une île du monde, pour découvrir les artistes qui la font vibrer actuellement.

Le 8 octobre, partons au Cap-Vert, ce chapelet d'iles volcaniques rendu célèbre par la grande Césaria Evora, et découvrons deux grandes artistes actuelles, Lura, la star la plus populaire de l’île, et la jeune espoir Elida Almeida.

ELIDA ALMEIDA

Prix Découvertes RFI en 2015, la jeune fille, née il y a vingt-quatre ans dans l’île de Santiago, a travaillé sa technique vocale dans la simplicité des chants d’église.

Elle a affiné sa culture musicale en proposant un programme sur la radio locale de Maio, où elle a grandi après la mort de son père, soutenant sa mère, marchande ambulante.

Tenace, partisane farouche du droit à l’éducation, Elida a quitté le monde rural pour composer des chansons amoureuses et concernées.

LURA

Sans doute une des voix les plus mélodieuses et charismatiques de toute la nouvelle génération d’interprètes capverdiens.

Lura présente cette année son nouvel album Herança, un album résolument capverdien, énergique et dansant, qui donne la part belle au funana, ce rythme traditionnel très up-tempo.

Infos pratiques : https://billetterie.laseinemusicale.com/fr/meeting/5386/d-ile-en-ile-le-cap-vert-elida-almeida-lura/auditorium/08-10-2017/20h30

Article précédent
BROTHERHOOD HERITAGE - Liberté, musicalité, fraternité !
Article suivant
Les Filles de Illighadad en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir