Concert : Tinariwen au Trianon à Paris
Le mardi 11 mars 2014

Concert : Tinariwen au Trianon à Paris

Le Trianon - 80 bd de Rochechouart Paris 18ème.

Partager cet article

Ils sont en tournée européenne et passeront par Paris où ils seront sur la scène du Trianon le mardi 11 mars. Les Tinariwen, le groupe à voir, à voir, à voir ! 

Avis aux Parisiens et Franciliens ! Tinariwen se produit sur la scène du Trianon le mardi 11 mars à partir de 19h30, et comme on vous le dit et on vous le répète depuis qu'ils ont entamé cette tournée à Angers le mois dernier, il s'agit d'un groupe à voir au moins une fois dans sa vie.

Né de la rencontre de trois Touarègues, Ibrahim Ag Alhabib, Hassan Touami et Inteyeden Ag Ableline, à Tamanrasset, ville du désert algérien, en 1979, Tinariwen évolue depuis les années 90 au sein d'un collectif à géométrie variable, au sein duquel ce trio et les guitaristes Alhousseini Ag Abdoulahi, Mohammed " le Japonais " et Kedhou Ag Ossad forment le noyau dur. Autour d'eux gravitent chanteuses, choristes et autres musiciens, au gré des disponibilités de chacun.

Qualifiée de blues touarègue, sa musique hypnotique a d'abord séduit le groupe français Lo'Jo à Bamako dans les années 1990 avant que ce dernier ne programme le groupe au Festival Toukouleur d'Angers en 1999. Un album et une tournée internationale plus tard, Tinariwen devenait un groupe de renom adulé par la critique et les musiciens du monde entier, d'Elvis Costello à Thom Yorke de Radiohead.

Tinariwen-en-concert

Tinariwen.

 

Suivez donc l'intuiton des connaisseurs prestigieux qui les admirent.

Laissez-vous porter par le vent de légende des sables qui les entoure. 

Rendez-vous le 11 mars !

en-vente-a-la-boutique-africavivre


Tinariwen - Toumast Tincha.

 

Tinariwen en concert au Trianon à Paris le mardi 11 mars à partir de 19h30.

Tarifs : de 29,60 € à 32 €.

Renseignements : www.letrianon.fr et www.tinariwen.com

L.S.

Article précédent
Concert Solidarité Centrafrique
Article suivant
Projection Docs Afriques : Sans ordonnance
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir