Concert-H-Sao-Scene-Bastille
Le 14 septembre 2013

Concert : H'Sao, les voix du Tchad

La Scène Bastille - 2 bis rue des Taillandiers, Paris 11ème.

Partager cet article
Né au Québec il y a dix ans, le groupe tchadien H'Sao débarque enfin en Europe avec son troisième album. Il sera à Paris le 14 septembre 2013 à La Scène Bastille. Découvrez ce groupe vocal unique qui navigue entre soul, gospel laïque et reggae !

Installé au Québec où il a tourné dans les plus grands festivals, le groupe tchadien H'Sao débarque en Europe et sera en concert à Paris à La Scène Bastille le samedi 14 septembre prochain. 

Groupe vocal essentiellement masculin formé de cinq musiciens chanteurs, H'Sao a cette autre particularité d'être composé de deux fratries : les frères Rimtobaye Caleb, Mossbass et Izra-l et les frères Ledjebgue Charles et Service. 

De cette entente parfaite (les deux fratries sont amis d'enfance) est né un groupe vocal unique au sein duquel le gospel laïque entre en résonnance avec de la soul pure, de la funk animée et un reggae roots savoureux.

En tournée de promotion de leur troisième album, Ora !, qui signifie "c'est assez" en langue tchadienne, vous pourrez découvrir en live leurs derniers titres, particulièrement soul/pop.

Le tout chanté en français, anglais, arabe, sara et kabalaye (langues tchadiennes).

HSAO2-scenebastille-concert

H'Sao en concert.


Pour tout vous dire, nous ne les avons encore jamais vu en live (comme la majorité des Européens), mais nous faisons confiance aux vidéos de leurs concerts postées sur les réseaux sociaux. 

De belles voix, des chanteurs charmants et des harmonies parfaites...  À priori nous ne nous tromperons pas beaucoup en vous recommandant de découvrir H'Sao en live lors de ce concert à La Scène Bastille, ne serait-ce que parce que les groupes tchadiens se font trop rares sur nos scènes françaises...

 

H'Sao en concert à La Scène Bastille le samedi 14 septembre à partir de 19h30.

Tarif sur place : 15 €.

Renseignements : www.la-scene.com.

 

H'Sao - Fatimata.

L.S.

Article précédent
Concert : Tita Nzebi chante les rythmes nzebi du Gabon
Article suivant
Festival Visa pour l'image 2013 : les expos photos sur l'Afrique
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir