Concert : Fredy Massamba au Studio de l'Ermitage
Le 19 décembre 2013

Concert : Fredy Massamba au Studio de l'Ermitage

Studio de l'Ermitage - 8, rue de l'Ermitage, Paris 20ème.

Partager cet article
Le chanteur congolais Fredy Massamba a sorti Makasi, son deuxième album, fin octobre. Il le présentera sur scène à Paris lors d'un concert le jeudi 19 décembre au Studio de l'Ermitage. Un plaisir qui ne se boude pas !

Le chanteur congolais Fredy Massamba sera en concert au Studio de l'Ermitage à Paris le jeudi 19 décembre à partir de 20h30.

Originaire du Congo Brazzaville, ayant vécu au Bénin puis en Belgique où il est toujours installé, l'" afro-péen " Fredy Massamba est l'un des fondateurs des célèbres Tambours de Brazza créé au début des années 1990. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes dont Didier Awadi, Manou Gallo, Zep Mama, il sort son premier album solo en 2010 et séduit d'emblée la critique. L'opus " Ethnophony " est un petit ovni estampé " nu soul " africaine où la voix de Fredy nous interpelle et nous émeut dans un kikongo, sa langue natale, très musical.

Il réitère cette année avec l'album Makasi, sorti fin octobre dans lequel Fredy Massamba a souhaité continuer à chanter majoritairement dans sa langue, en plus du lingala et de l'anglais. Mixé à New York par Russell Elevado (D'Angelo, Jay-Z, The Roots...), il y a invité des rappeurs de marque : le Sud-Africain Tumi Molekane, le Congolais El Djaby, le Kenyan Muthoni The Drummer Queen... 


fredy-massamba

Fredy Massamba.


À l'image des artistes présents sur son nouvel opus, des invités prestigieux se joindront à lui sur la scène du Studio de l'Ermitage parmi lesquels : Ray Lema, Gaël Faye, Gasandji, Sly Johnson...

Une soirée prometteuse. Un artiste à découvrir vite si vous ne le connaissez pas encore !

 

Fredy Massamba - Acoustic Session - Unity, extrait de Makasi

 

Concert : Fredy Massamba au Studio de l'Ermitage le jeudi 19 décembre 2013 à Paris.

Tarif : 15 €.

Informations : www.studio-ermitage.com et www.fredymassamba.com

L.S.

Article précédent
Tandem Dakar-Paris : A la découverte du cinéma dakarois
Article suivant
Théâtre : deux pièces du Sud-Africain Paul Grootboom à La Villette
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !