Concert : Djeli Moussa Condé, le rockeur

Partager cet article

 

Djeli Moussa Conde

Le 6 avril 2013
Concert : Djeli Moussa Condé, le rockeur
Le New Morning - 7 et 9, rue des Petites Ecuries, Paris 10ème

Casquette et pantalon en cuir, voix éraillée, kora qui swingue, voici le rockeur Djeli Moussa Condé. Artiste guinéen de talent ayant joué avec les plus grands, d'Alpha Blondy à Salif Keita en passant par Manu Dibango, le korafola a sorti l'année dernière son premier album solo, "Djeli". Sur scène, sa pêche est communicative !

Musicien de talent originaire de la Guinée Conakry, Djeli Moussa Condé aura accompagné pendant plus de trente ans de nombreux artistes avant d'oser se lancer en solo.

Et, ô bonheur, il aura eu bien raison de le faire ! Son album "Djeli", sorti l'année dernière, est un petit bijou de musique traditionnelle mandingue richement arrangée.

Aux côtés de sa kora et pour soutenir sa voix merveilleusement chaude et éraillée, son percussionniste et producteur Vincent Lassalle dynamise les mélodies, au même titre que la flûte malinké, énergique et surprenante.

Mais du rock, Djeli Moussa Condé n'en a pas que l'allure, il en a aussi l'esprit. Ses textes engagés et poétiques manifestent sa foi en l'humanité et la paix. L'un de ses titres phares est dédié à son quartier parisien de prédilection : Ménilmontant.

Sur scène enfin, son groupe, qui a enchaîné plus d'une cinquantaine de concerts depuis la sortie de l'album, vous embarque dans un voyage aux confins de la musique guinéenne, près des frontières pop anglaises, sur des rives baignées de soleil... Loin, très loin !

 

Renseignements pratiques sur : www.newmorning.com

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !