BENIN-INTERNATIONAL-MUSICAL
14 juin 2019

BENIN INTERNATIONAL MUSICAL (BIM) + JUPITER & OKWESS en concert

Au Cabaret Sauvage, Paris 19ème

Partager cet article


Une soirée comme on les aime, du rock congolais de Jupiter & Okwess aux sons vaudous du Benin International Musical !

JUPITER & OKWESS

Avec “Kin Sonic”, leur deuxième album, Jupiter & Okwess transcendent le patrimoine inexploré de la musique congolaise en le plongeant dans le grand bain du contemporain. Fruit de multiples rencontres et influences absorbées au cour des centaines de voyages autour de la planète, Jupiter nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette : l’Okwess («la bouffe» en langue kibunda).

Recette à l’alchimie parfaite, à laquelle ont participé le leader de Blur et des Gorillaz, Damon Albarn, le violoniste Warren Ellis, membre des Nick Cave & The Bad Seeds et Robert Del Naja, le “3D” de Massive Attack, à qui l’on doit l’artwork – oeuvre unique et puissante – de l’album.

BENIN INTERNATIONAL MUSICAL (BIM)

Associant les rythmes vaudous et les chants traditionnels, des mélodies électriques à la sauce béninoise bien pimentées avec des groove hip hop et rock, ce collectif d’artistes béninois a de quoi faire voyager.

Initié par Hervé Riesen, directeur adjoint des antennes et des contenus de Radio France et produit par Jérôme Ettinger – World Tour Records, le Benin International Musical (BIM) est un projet musical et radiophonique.

Infos pratiques : http://www.cabaretsauvage.com/2019/06/benin-international-musical-bim-jupiter-okwess/

Article précédent
SIDI BEMOL en concert
Article suivant
Festival Lafi Bala 2019, le Burkina Faso en fête à Chambéry
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !