aziz-brahim-en-concert
26 avril 2019

AZIZA BRAHIM, le chant d'un exil, en concert

Au Pan Piper, Paris 11ème

Partager cet article


Issue d'une génération qui n'a jamais foulé la terre de ses ancêtres, Aziza Brahim est une des plus belles voix de l'Afrique du Nord.

Née dans les camps de réfugiés sahraouis qui bordent la frontière entre l'Algérie et le Sahara occidental, elle a fui le régime d'oppression politique qui a suivi l'invasion marocaine du Sahara occidental en 1975, avant de rejoindre Cuba en 1987, puis Barcelone où elle vit actuellement.

Aziza Brahim nous fait voyager sur les chemins oubliés du désert saharien et incarne à la fois les tragédies et les espoirs de nombreux réfugiés dans le monde.

C'est d'une voix claire, puissante et fière, qu'elle chante l'exil et les luttes de son peuple, en hassaniya et en espagnol, et parcourt l'étendue entre les rythmes traditionnels de ses racines, ses influences latines et méditerranéennes, blues du désert et des sonorités qui fourmillent dans l'Afrique occidentale d'aujourd'hui.

Une musique ouverte au monde, d'une poésie bouleversante.

Après « Soutak » en 2014 et « Abbar el Hamada » en 2016 signés sur l'excellent label Glitterbeat, elle chantera notamment le répertoire de son nouvel album très attendu.

Infos pratiques : https://pan-piper.com/live/events/aziza-brahim-le-chant-dun-exil/

Article précédent
LA SEMAINE DES AFRIQUES 2019
Article suivant
Le chanteur et guitariste camerounais BLICK BASSY en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir