Aziz-Sahmaoui-concert-la-Cigale
de janvier à avril 2020

AZIZ SAHMAOUI & University of Gnawa en tournée

A Epernay, Cournon-d'Auvergne, Gennevilliers, Paris et Le Havre

Partager cet article


Après avoir formé l'Orchestre National de Barbès, l'un des groupes phares des années 90, Aziz Sahmaoui a fondé University of Gnawa en 2010.

Le dernier album intitulé Poetic Trance met d'accord les critiques : voilà un album solaire au groove irrésistible. Aziz Sahmaoui et son University of Gnawa fêteront leurs 10 ans en 2020. A cette occasion, l’artiste et son groupe comptent monter sur la scène de La Cigale le mercredi 25 mars 2020 pour un seul et unique concert parisien. L’occasion de découvrir en live leur dernier album Poetic Trance.

Avec ce nouveau disque, le chanteur, musicien et poète marocain nous offre un merveilleux voyage musical où les refrains entêtants cohabitent avec un groove divinement chaloupé. Aziz Sahmaoui nous éblouit sans conteste grâce à un savant mélange de rock maghrébin, de jazz et de musique gnawa.

Accompagnés par Martin Meissonnier à la production, Aziz Sahmaoui et son University of Gnawa continuent à tisser des liens entre le Nord et l'Ouest de l'Afrique, l'Orient et l'Occident et viennent éclairer de leur lanterne les chemins réservés aux seuls initiés...

Armé de sa voix envoûtante, le co-fondateur de l’Orchestre National de Barbès s'affirme aujourd’hui comme un incontournable auteur, compositeur et interprète.

Aziz Sahmaoui et son University of Gnawa en tournée :

31 janvier 2020 : Epernay - Théâtre Gabrielle-Dorziat
7 février 2020 : Cournon-d'Auvergne - La Colo’c de la culture
28 février 2020 : Gennevilliers - Le Tamanoir
25 mars 2020 : Paris - La Cigale
8 avril 2020 : Le Havre - Le Volcan - Scène Nationale

Infos pratiques : http://www.azizsahmaoui.com/

Article précédent
Expo AWA - African Women Artists
Article suivant
La cap-verdienne MARIANA RAMOS en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir