Pim-Pim-Tche-Jean-Odoutan
Vendredi 24 février 2017 à 18h30

Projection de Pim-Pim Tché (Toast de vie) de Jean Odoutan

Cinéma L'Ecran à Saint-Denis (93)

Partager cet article

Depuis 17 ans, les Journées cinématographiques dionysiennes interrogent l'évolution de la société à travers le prisme du cinéma.

Pour leur 17ème édition, elles proposent de tracer une cartographie du zygomatique engagé en plus de 70 films et plus de 40 invités.

A cette occasion, Jean Odoutan présentera, le 24 février à 18h30, son dernier film, Pim-Pim Tché Toast de vie (2016), une œuvre jubilatoire qui porte bien la marque du réalisateur béninois. Ses comédies improbables s’inscrivent dans la culture de l'Afrique de l'Ouest en traitant, à travers des dialogues savoureux et des scénarios qui partent dans toutes les directions, de la vie quotidienne de personnages qu’il met en scène sans se soucier des convenances.

Chimène, dite Pim-Pim Tché, "ma sale garce", est une virtuose de l'arnaque sentimentale. À 17 ans, ayant re-re-repiqué sa classe de 5ème, elle a pour objectif de passer coûte que coûte en classe de 4ème pour bénéficier de la bourse scolaire. Mais avant d'en arriver à ce paradis, il lui faut jongler avec des jobs peu reluisants, dépanner ses parents abonnés à la dèche, ruser avec son prof de maths qui est au passage son tonton paternel.

Infos pratiques : www.dionysiennes.org / www.facebook.com/JourneesCinematographiquesDionysiennes

Article précédent
Les Amazones d'Afrique en concert
Article suivant
Moké fils, Peintures populaires de Kinshasa
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir