Be-Live-4-Africa
11 juin 2016

Be Live 4 Africa, le divertissement au service de l'unité africaine

A Paris 4ème au Théâtre du Renard

Partager cet article

Be Live 4 Africa est une initiative culturelle panafricaine de l’association Believe In Africa ayant pour vocation de démontrer l’impact du divertissement fait par les Africains sur le développement de leur continent d’origine.

LE CONCEPT

Mêlant à la fois conférence, concert et soirée dansante, Be Live 4 Africa est un concept hybride s’adressant à la fois aux protagonistes du développement de l’Afrique, et aux amoureux du Divertissement Africain. Il voudrait être un forum pédagogique incontournable en mesure de soutenir les talents africains, les relier entre eux, afin que ces derniers participent au fleurissement de l’économie africaine et que la perception de ses consommateurs en soit transformée.

En rassemblant les acteurs de l’industrie du Divertissement de l’Afrique et de sa diaspora (artistes, producteurs, journalistes, auteurs, avocats, sportifs, réalisateurs…), autour d’un thème donné, Be Live 4 Africa veut mettre sur pied une véritable plateforme d’échange sur les solutions potentielles à l’essor de cette industrie en Afrique et à travers le monde, et plus généralement sur le développement du continent africain en lui-même.

believe-4-africa-2016

BE LIVE 4 AFRICA 2016, ENSEMBLE POUR L’UNITE

Au regard de la crise mondiale actuelle causé par le terrorisme, Be Live 4 Africa veut cette année parler d’UNITÉ. Dans quelle mesure cette belle industrie peut-elle répondre aux besoins de paix et d’unité nécessaires au dépassement du statut quo actuel sévissant en Afrique? Telle sera la question posée à nos intervenants. Réponse le 11 juin, au Théâtre du Renard.

CONFÉRENCE : DÈS 15H

Be Live 4 Africa 2016 aspire à une deuxième édition d’impact, révélatrice de l’importance de cette industrie dans le maintien de la paix et de la sécurité mais également des moyens qui permettraient à cette industrie de prospérer et se structurer davantage, en dépit des difficultés actuelles rencontrées.

Elle tiendra une discussion de haut rang orchestrée par Sophie Aiida, avec les différentes parties prenantes de cette industrie pour aborder de façon effective la promotion de l’Unité et de la Solidarité, la valorisation de la mixité culturelle et enfin la structuration de cette industrie, de sorte à répondre à cette question essentielle de savoir comment est-ce que cette industrie arriverait à stimuler la prospérité du continent dans sa globalité.

SESSIONS MUSICALES : 15H00 - 20H00

Nouveauté cette année, le concert et la conférence s’entremêlent. Les artistes programmés (Indy Eka, Lunik Grio et Stylly Dean) viendront s’intercaler entre les sessions de réflexion de la conférence pour vous offrir un total de 3 heures de show inoubliable.

SOIRÉE DANSANTE : DES 20h00

Le Dj résident de Be Live 4 Africa, Masta Premier sera accompagné d’un invité de marque issu de la diaspora africaine. Ensemble, ils feront trembler les enceintes et mettront le feu à la piste de danse pour une after-party endiablée.

Plus d'infos : http://belive4africa.com/


Be Live 4 Africa 2015

Article précédent
Festival Africa Break
Article suivant
Djeli Moussa Condé en concert dans toute la France
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir