Supra-Negritude-Kemi-Seba

Essais / Afrique

Supra-Négritude de Kémi Séba

Fiat Lux " Je suscite la polémique pour réveiller des gens qui sont dans le coma ".

Partager cet article
Icône révolutionnaire du panafricanisme actuel, amoureux de la diaspora africaine, Kemi Séba est un activiste panafricain, dissident et antimondialiste.

Fortement opposé au brassage globalisé imposé par les élites, il est le concepteur de la supra-négritude et le directeur d’Afro Insolent, une émission Radio diffusée sur le net. Entrepreneur panafricain, il appelle au retour des afrodescendants sur la Terre Mère, afin de contribuer au développement de leur continent.

Le livre Supra-Négritude, deuxième opus de Kemi Séba, retrace le parcours de sa vie, allant de sa plus tendre enfance, jusqu’à son âge adulte, passant par la Nation Of Islam qui ne l’oublions pas, a formé des géants comme Muhammad Ali ou encore le légendaire Malcolm X. Une vie ponctuée par de nombreux départs, qui l’ont rapproché chaque jour un peu plus de sa destinée.

Pour les fans, cette oeuvre qui relate des faits très personnels sur sa vie permet de comprendre comment et pourquoi Kemi Séba est ce qu’il est aujourd’hui ainsi que les réels fondements de son combat.

Dans le livre Supra-Négritude, on a l’impression que l’auteur transforme chaque situations d’adversité, en force qui augmente sa détermination à rétablir la vérité sur l’histoire d’un peuple, d’une diaspora morcelée qui s’est oubliée.
 

Kemi Séba à Paris le 4 mai dernier

Zoom

L'agenda de Kemi Séba

À noter que Kemi Séba participera au congrès panafricain qui aura lieu du 20 au 30 août 2013, au Nigéria.

Il tiendra également une conférence sur le thème de la Supra-Négritude suivie d’une séance de dédicaces le 14 septembre à Bruxelles.

Du 3 au 7 septembre, il est invité à Téhéran (IRAN) pour la Conférence internationale des penseurs indépendants.

Anne-Firmine MAYALA-BIZET

Article précédent
Une vie de boy de Ferdinand Oyono
Article suivant
Au village de Malick Sidibé
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir